ARTISTE: VIRGINIE FERREUX |
Christian a 4 ans. Sa mère gît au sol, elle est froide et ne respire plus. Christian a faim. Il est laissé à lui-même...
«C'est un jeune homme en colère, effrayé et intelligent qui a tiré la mauvaise carte à la naissance.» - Dr Flynn, parlant de Christian Grey.
Dans «Fifty Shades Darker», nous en apprenons un peu plus sur le passé sombre de M. Cinquante Nuances. Enfant, Christian a vécu des événements traumatisants qui laisseront des séquelles, psychologiques et physiques, permanentes.
À travers les informations qu'il donne sur ses rêves et sa petite enfance, nous comprenons pourquoi les démons intérieurs le hantent. D'ailleurs, son corps en laisse des traces indélébiles. Cela le répugne au point qu'il ne supporte pas le fait d'être touché.
Les répercussions des sévices qu'il a vécu enfant, ont des conséquences graves sur son développement psychologique. Adulte, son «mode de vie» en est affecté. Le désir de dominer, de tout contrôler qui vire à l'obsession. (Selon moi, il y a des liens intéressants à faire avec certains mécanismes de défenses ... ) Sa perception d'une relation amoureuse en est lourdement affectée.
Son côté plus sombre... Le désir d'avoir des soumises brunes. Puisqu'elles ressemblent toutes «à la pute camée, accro au crack», sa mère naturelle.
C'est le Dr Grace Trevelyan Grey, qui lui a sauvé la vie. Elle et son époux, Carrik, ont adopté ce petit garçon affamé et ayant déjà vécu son lot de difficulté, malgré son très jeune âge.
Christian est profondément reconnaissant envers sa mère adoptive. L'amour qu'il porte pour Grace est d'une sincérité sans faille.
Christian est profondément reconnaissant envers sa mère adoptive. L'amour qu'il porte pour Grace est d'une sincérité sans faille.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire