Interview avec Marie, @FiftyShadesQc


Quel est votre nom? Marie

D'où venez-vous? J'habite sur la banlieue de la ville de Montréal. 

Comment avez-vous découvert Cinquante Nuances? Comme la plupart des gens, j’ai entendu beaucoup de chose sur le phénomène Cinquante Nuances, à la radio ou à la télévision. Suite à une conversation avec ma meilleure amie sur l’univers de Grey, ma curiosité a été sollicitée : En un clic, j’ai téléchargé tous les livres de la trilogie d’E.L. James. Je peux vous dire que ma curiosité et moi avons été littéralement séduites. ;)

Dans quel format avez-vous lu la trilogie? (Papier, e-book) Pour rester dans le confort douillet de ma demeure (surtout pour ne pas affronter l’hiver glacial québécois du mois de janvier: je l’avoue!) j’ai lu la trilogie en version e-book. Mais par la suite, j’ai acheté les livres en version papier. 

Combien de fois avez-vous lu la trilogie? Je n’ai pas assez de doigt pour compter toutes les fois… 

Lequel des 3 tomes est votre préféré? Définitivement, Cinquante nuances plus sombres. 

Quel est votre passage préféré dans la trilogie? Honnêtement, je trouve ça difficile de choisir, puisqu’il y en a beaucoup! Je pense aux moments où nous sommes témoins de l’évolution de l’histoire d’amour entre Ana et Christian. Comme par exemple, quand Christian accepte d’assumer ses émotions qu’il ressent pour Ana et décide de la reconquérir après une rupture douloureuse. Ou bien lorsqu’il fait sa demande en mariage et la réponse d’Ana. Tous ces moments sont pour moi un véritable Tsunami pour l’âme romantique que je suis!

En ce qui concerne Grey, quel est votre passage préféré? J’ai adoré voir le cheminement intérieur qu’a fait Christian depuis sa rencontre avec Ana. Puisqu’il y a là un véritable processus de transformation, qui est absolument très complexe. Un mécanisme de défense était bien en fonction chez lui, des schèmes étaient ancrés au plus profond de son inconscient et ce, depuis son enfance. Toute sa vie, il s’est fié à ses expériences passées à se qu’il connaissait, à ce qu’il maîtrisait. Jusqu’au jour où il rencontre Anastasia Steele. Il perd le contrôle sur ce qu’il arrivait si bien à maîtriser : Ses émotions. Aussi, de le voir affronter ses tourments, ses souvenirs douloureux de son enfance, lève le voile à toute sa vulnérabilité. 

J'ai aimé découvrir le sens de l’humour de Christian ainsi que la relation qu’il a avec son frère, Elliot.

Hormis Cinquante nuances, quels sont vos livres/auteurs coup de cœur? Je suis tombée sous le charme de la plume de Diana Gabaldon et sa série Outlander, c’est un de mes plus gros coups de cœur de tous les temps (après 50 nuances bien sûr 😃 ) J’ai découvert récemment Anna Todd et sa série After que j’ai beaucoup aimé. J’aime aussi les auteurs comme Dan Brown, Guillaume Musso, Marc Levy, l’auteure québécoise Raphaële Germain… et plusieurs autres! 

Si vous rencontreriez E.L. James que lui demanderiez-vous?
  • Comment fait-elle pour conserver son équilibre avec toute cette féerie et de rester aussi proche de ses fans et d’être aussi généreuse de son temps?
  • Est-ce dans ses projets d’avenir de venir visiter le Québec? <3
Un de mes rêves les plus fou est d'un jour rencontrer E.L. James. Même si je suis consciente qu'il y a une barrière linguistique qui pourrait m'empêche d'aller de l'avant: j'aimerai tant lui dire que je l'admire pour la femme qu'elle est ainsi que pour l'ensemble de ses actions! Je sais que c'est une femme de valeur, une femme intègre et une femme de cœur. Je l'adore! 

Avez-vous vécu de belles expériences grâce à ta passion pour cinquante nuances? En trois mots : Amitié, Santé et Anglais! ;)

L’amitié, doux Jésus: OUI! Je pense à toutes les personnes que j’ai eues la chance de rencontrer à cause de Fifty Shades! Pour moi, c’est la plus belle des expériences! Je me suis liée d’amitié avec plusieurs femmes vraiment incroyables (que j'ai peur de nommer puisque je ne veux pas oublier personne: MAIS je sais qu’elles se reconnaîtront). Ce qui est beau, c’est que nous nous soucions vraiment de chacune d’entre nous. #FiftyFamily

Santé. Une amie sur Twitter a eu la bonne idée de partir un compte à rebours pour le film cinquante nuances plus sombres, #500for50. Ce qui a comme but de faire de l’exercice à tous les jours et de privilégier les bienfaits de l’activité physique! Sans hésiter, j’ai participé à ce mouvement que je trouve très positif! 

J’ai eu des problèmes de santé récemment et mon docteur m’a avoué que le fait de courir a probablement amélioré ma situation… Ça m’a apporté une forme et une résilience face à mon problème de santé et à la vie. Merci @Fiftys_Fitties

Anglais. Avant de m’embarquer dans l’univers FSOG sur Twitter je ne comprenais pas un piètre mot anglais. À chaque jour, je me suis donnée comme mandat d’écrire mes tweets en anglais. Je traduis absolument tout et je cherche à comprendre chaque mot. Vivant dans un environnement exclusivement francophone, je me force à sortir de ma zone de confort et flirter avec l’anglais. Je ne suis pas encore bilingue, mais j’espère y arriver un jour!  

Comment avez-vous trouvez la première bande-annonce du prochain film, Cinquante nuances plus sombres? Je pense que j’ai du écouter la bande-annonce plusieurs fois avant d’assimiler toutes les informations qu’il y avait dedans et… Wow! Je suis tellement soulagée puisque je ressens  (enfin! ) l’essence qu’E.L. James a mit dans ses livres!

Je trouve la B-A incroyablement sensuelle, sexy et surtout intrigante! ;) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire