Interview avec Annick, @pasquier_annick


Avec aplomb, Annick trouve le moyen de vous faire revivre les moments fort de l'histoire d'amour entre Christian Grey et Anastasia Steele, grâce à sa simplicité ainsi que son amour pour l'univers d'EL James.  Cette semaine, nous vous proposons d'apprendre à connaître, une personne de coeur: Annick!
Quel est votre nom ? Je m'appelle Annick. J'habite en Alsace, à Haguenau plus précisément. Sur la carte de France je me situe à la pointe droite à la frontière Allemande.
 
Comment avez-vous découvert Cinquante Nuances ? C'est ma plus jeune fille qui m'a offert le premier tome, et je ne la remercierais jamais assez pour ce cadeau inestimable. En le lisant, je me suis reconnue en Christian et depuis, il me suit partout.
 
Dans quel format avez-vous lu la trilogie ? J'ai d'abord lu la trilogie en format broché, puis en e-book.
 
Combien de fois avez-vous lu la trilogie ?  En format broché, 3 fois chaque tome. En format poche 1 fois chacun aussi et en e-book 1 fois tous les tomes également. Sans compter les petites relectures pour mes courts extraits que je poste sur twitter. J'ai aussi vu le film version cinéma 7 fois, version anglaise sous-titré chinois 3 fois (alors que je ne comprends ni l’anglais, ni le chinois.... lol), version longue 4 fois.
 
Lequel des 3 tomes est votre préféré ? Le tome 2, plus sombres.
 
Quel est votre passage préféré dans la trilogie ? J'en ai pas qu'un. Je dirai lorsqu'Ana avoue d'être vierge ! On ressent le désarroi mais aussi l'admiration de Christian pour Ana. Et bien sûr lorsqu'Ana lui offre le porte clé avec sa réponse. A ce moment-là Christian est en plein doute et pour en rajouter il fait cet accident avec Charlie Tango en ayant dans la poche de sa veste le petit cadeau d'anniversaire (porte clé), sans savoir ce qu'il contient. Et lorsqu'il l’ouvre, il devient l'homme le plus heureux au monde.
 
En ce qui concerne Grey, quel est votre passage préféré ? L'explication sur son enfance, qui est très complémentaire à la trilogie et bien sûr ses "Pensées" que j’adore.
 
Hormis cinquante Nuances, quels sont vos livres coup de cœur ?

- La trilogie du Divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard, que j'ai lu après Fifty.

- Les 3 tomes de Driven de K. Bromberg

- Tous les livres d'Emily Blaine, qui est une vraie pépite ;

- Ugly Lovet et Maybe Somday de Collen Hoover.

Bon il y en a d’autres, impossible de tous les citer.
 
Vos auteurs préférés ? Sylvain Reynard, Emily Blaine, Collen Hoover, Angela Behelle, E.L. James (bien sûr), Katy Evans, K.Bromberg etc...
 
Si vous rencontreriez E.L. James que lui demanderiez-vous ? Si elle aurait envie de voir Christian et Ana, 20 ans plus tard ... Leur vie avec leurs enfants etc... Et je pense que je la remercierais d'avoir apporté tant de belles choses dans ma vie.
 
Avez-vous vécu de belles expériences grâce à ta passion pour cinquante Nuances ? Grâce à la trilogie j'ai fait de magnifiques connaissances. Même si je ne les ai pas encore vues pour de vrai, nous nous parlons au téléphone à tous les jours. Corinne est une amie précieuse, c'est l'amour pour le Divin Enfer de Gabriel, de Sylvain Reynard, qui nous a réunies. Nous avions à l’époque gagné, chacune, un des tomes dédicacé par Mr Reynard. Il y a aussi Delphine Caché, Valentine et toi, Marie.
 
Mais, le plus important de tout : J'ai découvert Jamie Dornan que je ne connaissais pas. J'aime tout chez cet homme. Il est humble et semble être un mari amoureux de son épouse, un papa poule et est très proche de ses fans. Il représente l'idéal masculin parfait.
 
Comment pouvons-nous vous rencontrer ? On peut me trouver sur Twitter. @pasquier_annick et sur FB.

1 commentaire :

  1. Coucou Annick ,je suis contente de te connaître un peu plus grâce à deux belles personnes Marie et Christine sans qui ce blog n'existerait pas ^^ ! Bisous mes belles :)

    RépondreSupprimer