Interview avec Corinne, @Corin1204


C'est avec grand plaisir que nous vous présentons cette semaine: Corinne. À la fois femme de cœur et de tête,  elle est toujours là pour le fandom 50 nuances. Vous remarquerez que Corinne préfère la qualité qu'a la quantité; Elle choisit avec soin les personnes qui l'entour. Elle reste vraie et elle est prête à sortir ses griffes pour défendre les gens qu'elle aime (n'essayez surtout pas d'attaquer quelqu'un qu'elle aime... Surtout pas Jamie Dornan ;) )

Quel est votre nom?  Je m'appelle Corinne. Née Parisienne, pure souche, j'ai rejoints le Sud de la France, depuis plus de 16 ans.. berceau familial .

D'où venez-vous?  J'habite dans la région du Languedoc Roussillon entre mer et vignes...que je quitte dès que Paris me manque !

Comment avez-vous découvert Cinquante Nuances? C'est un cadeau de ma fille!! Je n'avais pas prêté trop d'attention aux articles et critiques sur ce roman ...Un nouveau genre pour moi...Donc je l'ai lu....et cela en 24 h ! et j'ai couru acheter la suite de la trilogie !!
J’étais avide de connaître la suite de cette ...étonnante et magnifique histoire d'amour !

Dans quel format avez-vous lu la trilogie? (Papier, e-book)  J'ai lu la trilogie et le point de vue de Grey en format papier et par la suite .. en numérique lors de mes relectures ! Avec une première lecture de Grey en VO,

Combien de fois avez-vous lu la trilogie? Difficile de pouvoir le dire ...un nombre incalculable ..La première lecture n'est pas la meilleure...les relectures sont plus savoureuses car j'ai pris le temps et découvert des petits détails de l'histoire et surtout je me suis attachée aux personnages ...et à la manière dont chacun va réagir et faire face à ce rapport amoureux dont ils n'ont pas conscience dès le début mais qui pourtant est flagrant dès leur première rencontre.

Lequel des 3 tomes est votre préféré? le tome 2 : 50 nuances plus sombres "Darker" !!

Quel est votre passage préféré dans la trilogie? Je dirais plutôt ..mes passages préférés !
Le passage où Christian accepte de se laisser toucher par Ana ! Celui où Christian se met à nu .. et déclare son amour à Ana : J'étais très émue, il semblait si fragile et en même temps si sûr de pouvoir affronter ses peurs ! le vol en planeur lorsqu'il rejoint Ana à Savannah .. et l'emmène chasser l'aube ! La demande en mariage ... Lorsque Ana se réveille dans sa chambre d’hôpital avec Christian à ses côtés ...qui accepte de surmonter sa peur d’être un mauvais père ! etc...Il y en a beaucoup d'autres que je devrais citer !

J'ai aussi aimé tout au long de la trilogie les échanges par mail et par textos entre nos 2 héros : très révélateurs de leurs traits de caractère et de leurs émotions...et pleins d'humour !

En ce qui concerne Grey, quel est votre passage préféré ? l'alternance entre les flashs backs sur son passé, son enfance qui permettent de mieux comprendre ses "50 nuances de folies" , ses sentiments qui se révèlent lorsqu' Ana le quitte, sa détresse, son humour lorsque sont évoquées ses pensées ...Et surtout son esprit de reconquête d'Ana dans le passage final ..son cœur est ouvert et il l'admet ! J'ai trouvé que la version française avait édulcoré le langage cru de Mr Grey ! il n'en reste pas moins le tome préféré avec darker !

Vos auteurs préférés? Lectures assez éclectiques : EL James, bien sur !
Dans la romance contemporaine je citerais Emily Blaine, auteur français, Emma Green, les Christina LAUREN, Coleen Hoover, Jodi Ellen Malpas ...

Guillaume MUSSO, je suis une inconditionnelle ! Laurent Gounelle : L'homme qui voulait être heureux. Les dieux voyagent toujours incognito !

Kathryn Stokett : La couleur des sentiments
Liz Jensen : La 9 ère vie de Louis Drax
Harlan Coben, Nicci French pour les policiers et thrillers !

et depuis toujours Françoise SAGAN 
 
Si vous rencontreriez E L James que lui demanderiez-vous? Je la remercierais avant tout pour d'avoir écrit cette magnifique histoire d'amour ! et d'avoir crée le personnage de Christian Grey ..! Cette rencontre avec lui m'a émue à bien des égards ! Ensuite, je lui proposerais de partager un café français avec des muffins à la myrtille à la terrasse d'un café parisien !

Avez-vous vécu de belles expériences grâce à ta passion pour cinquante nuances? Oui ! J'ai vécu déjà une émotion sans commune mesure à la lecture de cette trilogie. Et surtout à l'annonce du choix de Jamie Dornan pour incarner Christian Grey dans l'adaptation cinématographique. Je l'avais déjà découvert dans Marie Antoinette de Sofia Coppola et ensuite dans Once a Upon Time . Un choc .. une joie ! Je trouvais l'acteur canon mais surtout avec un fort potentiel ; le choix ne pouvait être que lui pour Grey ! Il est mon Christian mais pas seulement cela ...Je désirais en savoir plus, en parler. Les réseaux sociaux étaient le moyen idéal pour partager cela . J'y ai fait des rencontres " virtuelles" amicales dont quelques unes un peu plus exceptionnelles qui ont été le début d'une belle amitié "réelle", l'admiration et le suivi de la carrière de Jamie Dornan, l'adaptation de ses films étant le lien de ces rencontres. Mon souhait le plus cher serait de pouvoir rencontrer en chair et en os certaines personnes, cela viendra ! Le monde est petit ! En attendant je remercie Marie et Christine pour cette formidable idée d'entrevues pour les fans françaises qui ne sont pas les plus représentatives sur les réseaux ! et pourtant ...nous aimons Fifty et sa team !    

Comment pouvons-nous vous rencontrez? (Twitter, Facebook, site internet, Pinterest …)
sur Twitter @Corin1204 , IG, FB

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire