Mon entrevue «Community Interviews» Fifty Shades


http://fiftyshadesqc.blogspot.com/2015/10/mon-entrevue-avec-crissy-50latersbaby.html



Mon entrevue avec Crissy, @50latersbaby 
Note: L'entrevue a été réalisée en anglais.Alors voici la traduction: 

Cliquer ici pour voir Mon entrevue en anglais
 
Savez-vous qu’au Québec, près de 1 femme sur 5 a acheté un exemplaire de la trilogie d’E.L. James. Les chiffres sont ahurissants: 100 millions de copies vendues dans le monde, dont 800 000 au Québec et au Canada francophone. 

Quel est votre nom? Marie 

D'où êtes-vous? En banlieue de la ville de Montreal 

Comment avez-vous découvert Fifty Shades? Je pense que comme tout le monde, j’ai entendu parler de la trilogie d’EL James lors de différent débat dans les médias. Suite à une conversation avec ma meilleure amie, je me suis questionnée sur l’univers de Grey. Et, lors d’une journée froide du mois de janvier 2015, j’ai passé à l’acte : j’ai téléchargé d’un seul coup les 3 romans du succès planétaire de Fifty Shades et j’ai été littéralement envoutée. 

Avez-vous lu un livre papier ou numérique? Les deux. Comme je disais, j’ai acheté en version ebook (puisqu’il faisait trop froid pour sortir à l’extérieur ;) ) et par la suite, j’ai acheté la version papier : Fifty Shades of Grey, Fifty Shades Darker et Fifty Shades Freed. 

Combien de fois avez-vous lu la série? J’ai lu la trilogie FSOG au moins 5 fois. 

Quel est votre livre préféré dans la série?  Définitivement : Fifty Shades Darker. 

Quelle est votre scène préférée dans la série? Dois-je vraiment choisir ? ;) Étant une incurable romantique, tous les moments où nous étions aux premières loges de la transformation de Christian Grey et de l’évolution de la relation d’Ana et de Christian. Que ça soit lorsque Christian tente de reconquérir le cœur d’Ana après leur douloureuse séparation, à la surprise d’Ana quand elle tombe face à face avec Leila dans son appartement. Ou à la demande de mariage de Christian à la réponse d’Ana, toutes les scènes sentimentales ont un effet d’un tsunami pour l’âme romantique que je suis. 

Quelle est votre scène préférée POV ? J’aime les scènes où Christian s’interroge, se met en doute ou remet ses schèmes en question. Nous sentons que la présence d’Ana émane quelque chose en lui. Étant cartésien, il utilise ces anciennes expériences comme «point de repère» et il se rend compte rapidement qu’avec Ana, il sort des sentiers battus et ça semble le déboussoler. De nouvelles émotions font surface et j’aime voir comment il traite ces nouvelles sensations. Nous apprenons à mieux connaître cet homme et à découvrir son sens de l’humour. J’affectionne particulièrement le dernier chapitre ou nous pouvons constater que sa tête et son cœur font qu’un. 

Vos auteurs préférés? (De d'autre série) Il y en a plusieurs. J’aime beaucoup Marc Levy, Guillaume Musso, Sylvain Reynard, Stephenie Mayer et Sylvia Day. 

Si vous deviez rencontrer EL James aujourd'hui: Que voudriez vous lui demander (2 questions)? 

• Est-ce que tu as fait lire une partie de ton ébauche POV à Jamie Dornan? (Puisque Jamie semble vraiment avoir compris l’essence même de Christian Grey.) 

• Quel sentiment as-tu ressenti quand tu as vu ton œuvre se réaliser au grand écran? 

Erika : On dit que le silence qui suit la musique de Mozart est encore du Mozart. Je peux dire la même chose pour tes œuvres. Après avoir lu la dernière ligne d’un de tes romans, j’en subissais encore l’envoûtement, je restais avec délice plongée dans ce monde… le tien, le notre. 

Avez-vous vécu des expériences particulières, à cause de votre amour FSOG? Je suis une bonne avocate dans l’âme ;) Je défends bien ce en quoi je crois. Je sais également qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Ce que les autres pensent, honnêtement, ne m’appartient pas. «Vivre et laisser vivre.» 

Quelle a été votre scène préférée dans le film Fifty Shades? Encore là, il y en a plusieurs. Je pense à la scène de l’ascenseur «Fuck the paperwork». Où quand Christian va rappeler à Ana à quel point c’était «Nice» de le rencontrer. Q: Quelle scène vous le plus hâte au cinquante Darker Le film. R: Les moments significatifs de la relation d’Ana et Christian. J’aimerais sentir l’intensité de Darker dans le film. Sentir l’émotion. Sentir l’électricité entre Ana et Christian. J’aimerais que mon Inner Goddness me dise : Ça y est ! L’histoire est enfin palpable !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire