Monsieur

Par Marie, pour le blog fiftyshadesqc.blogspot.com


Ayant beaucoup aimé les précédentes oeuvres d’EL James, auteure de la saga de la superbe trilogie Cinquante nuances de Grey, j’étais excitée à l’idée de retrouver son univers à nouveau avec son tout nouveau roman, Monsieur. J’ai littéralement A-DO-RÉ! Puisque fidèle à elle-même, EL James nous propose une belle histoire d’amour qui sort des sentiers battus où l’on ne s’ennuie pas une seconde. Elle réussit à nous faire ressentir les émotions des personnages principaux, Maxim et Alessia

Le héros, Maxim vingt-huit ans, vient d'hériter  de son frère, un titre de noblesse qu'il ne s'attendait pas. Ayant une vie bien rodée entre la musique, la photographie… et les histoires d'un soir qu'il accumule, sans penser aux lendemains. Mais là, avec ce nouveau titre de conte, vient des responsabilités et des devoirs. Ce qui implique qu'il doit connaître un protocole de vie qu'il ne s'est jamais vraiment intéressé, puisque jusqu'ici c'était son frère qui en était le successeur. Mais le décès de son frère Kit, qu'il n'a pas encore accepté, vient tout changer. Il n'est tout simplement pas prêt à vivre ce chamboulement et tout ce que cela implique. Nous retrouvons ici un homme qui est à la recherche de réponse mais aussi de l'élément déclencheur qui lui permettra d'accomplir ses nouvelles responsabilités envers sa famille.

Maxim fera la rencontre d'une femme qui le changera à tout jamais: Alessia vingt-trois ans. Très discrète, c'est Alessia qui effectue des ménages chez Maxim pour survenir à ses besoins. Très rapidement, nous comprenons que la position sociale de l'héroïne est incertain. Elle est très discrète et ne tient pas à attirer l'attention sur elle. Elle a peu de chose en sa possession: quelques morceaux de vêtements et des chaussures qui prennent l'eau. La façon dont elle a d'être sur la défensive, sur le qui vive, son attitude en présence des autres, tout cela prouve qu'elle ne sent pas en sécurité et qu'elle a peur de quelque chose. Elle sera la nouvelle femme de ménage de Monsieur Maxim. C'est un peu comme une petite souris apeurée qu'Alessia rentrera chez lui. Le temps passera, et Maxim, découvrira l'existence de cette jeune femme. D'un simple coup de coeur physique, d'une envie d'un corps qui parait inaccessible, tous deux vont finir par se plaire au delà de cette attirance.

Plus l'histoire avance, plus la tension monte en crescendo à différents rythmes, tout en conservant la romance en premier plan pour une finale totalement réussie! 

Un livre coup de coeur qui mérite le coup d’oeil, qui nous fait aussi réfléchir sur des enjeux de notre société actuelle comme l'immigration, le mariage forcé, l'exploitation sexuelle et le trafic d'êtres humains...


Secrètement, j'ai souhaité ne pas comparer Monsieur à Cinquante nuances de Grey, mais je sais que quelques-unes chercheront une comparaison. Si je pouvais vous dire quelque chose, c'est que nous avons deux histoires bel et bien distinctes. Et que la personnalité de Monsieur, est beaucoup moins complexe que la personnalité de Christian Grey. Maxim est plus léger et loin d'être torturé.

J'ai adoré! Merci Erika  <3


Résumé:

LONDRES, 2019. Le séduisant Maxim Trevelyan a toujours mené une vie facile. Riche aristocrate, il n’a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux, avec toutes les responsabilités que cela implique. Un rôle auquel il n’est pas préparé.

Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d’arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, aussi discrète que belle, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu.

Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle, lorsqu’elle découvrira que lui aussi cache des secrets ?

Du cœur de Londres aux Cornouailles sauvages en passant par la beauté austère des Balkans, Monsieur est un thriller érotique qui tiendra le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.



Pour visiter le site de l'éditeur, c'est par ICI

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire