Interview avec Céline, @celouetflo


Vous allez peut être me trouver drôle, mais quand je pense à Céline, je ressens automatiquement une vague de bonheur transpercer mes pensées. Quand j'échange avec elle, je peux sentir une vague de respect et de tendresse dans ses propos. Voilà pourquoi nous tenions à vous présentez cette femme fidèle à elle-même, à la fois passionnée et pétillante! 

Quel est votre nom? Céline 

D'où venez-vous? AIX EN PROVENCE, France.

Comment avez-vous découvert Cinquante Nuances?
Comme tout le monde par le bouche à oreille et les médias  ... Et comme je suis d'une nature fortement curieuse et préférant me faire ma propre opinion, j'ai donc décidé de m'attaquer à la trilogie... moi qui ne suis pas une très grande lectrice de littérature (je suis plutôt Code civil, Code de Commerce.. lol) Le volume du pavé m'a quelque peu effrayée mais très vite j'ai senti une sorte d'addiction, de curiosité tellement excitante...Mon dieu je n'arrivais pas à poser le bouquin, je lisais même la nuit !! La contamination avait opéré.

Dans quel format avez-vous lu la trilogie? (Papier, e-book) Je ne l'ai lu qu'en version papier

Combien de fois avez-vous lu la trilogie? au moins 4 fois chaque tome, je sais plus trop en fait

Lequel des 3 tomes est votre préféré? incontestablement Darker là où commence véritablement l'histoire à mon goût.

Quel est votre passage préféré dans la trilogie? LE passage…non je n’y arriverai pas mais les passages je dirai en vrac : Christian à genoux,  Le « Fuck the paperwork »,  la scène des glaçons, la demande en mariage … et les échanges de mails qui m’ont fait bien sourire sans doute parce que ça m’arrive aussi lol!!

En ce qui concerne Grey, quel est votre passage préféré? Définitivement les révélations de Christian… le côté torturé de Christian m’intrigue tellement… peut être parce que moi-même aussi je suis un peu torturée lol.

Comment avez-vous trouvé la nouvelle bande-annonce de Fifty Shades Darker? Intrigued ;-) l'histoire prend une autre tournure et j'ai trouvé que ça se ressentait dans la BA que je trouve plus dynamique,  rythmée...excitante !!

Hormis Cinquante nuances, quels sont vos livres coup de cœur? Je vais vous décevoir mais je ne suis pas une grande lectrice mais les livres qui m’ont marqués sont plutôt parmi « L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle,  « demain j’arrête »ou « complètement cramé »  de Legardinier, Serge Joncourt, Katherine Pancol.
Dans le registre de Fifty, je me suis laissée convaincre par After,  Beautiful Bastard, mais EL James reste la «  maîtresse » en la matière.

Vos auteurs préférés? EL James ou Legardinier ou Gounelle

Si vous rencontreriez E L James que lui demanderiez-vous? Bien entendu je la remercierai pour tout ce que je vis grâce à elle aujourd’hui et surtout surtout je lui demanderai de ne jamais arrêter de nous faire rêver !!

Avez-vous vécu de belles expériences grâce à ta passion pour cinquante nuances? Grâce à Fifty, j'ai découvert Jamie Dornan et cette découverte s'est vite transformée en grande admiration.

Et une aventure extraordinaire a commencé à s’écrire : d’abord la rencontre virtuelle avec les #Greysisters qui aujourd’hui font intégralement partie de ma vie puis j’ai commencé par rencontrer Céline @JamieDornanFR63.

Et la consécration fut la « rencontre » avec Jamie à Belfast sur le tournage de the Fall au côté d’Isabelle (@decaunes_isa), Marie (@talentedjamie), Céline et Stacy (@stacy1802). Cette rencontre m’a profondément bouleversée pour plusieurs raisons et mon admiration pour le travail et l’homme qu’est Jamie en fait n’a fait que grandir. C’est ainsi que j'ai eu la chance de le voir à d’autres occasions depuis (tournage de Fifty à Roquebrune / screening à Londres).
Je suis très heureuse de partager cette passion avec d’autres fans que j’ai pu rencontrer notamment dans ma région @EmililyVs  et @TruchotElodie et maintenant j’aimerai pouvoir faire un vœu, celui de vous rencontrer. Parce que ce sont bien ces moments là de partage qui sont les plus précieux. D’ailleurs je voudrai vous remercier car cette initiative d’interview contribue grandement à rapprocher les fans justement.

Comment pouvons-nous vous rencontrez? (Twitter, Facebook, site internet, Pinterest …) Twitter @celouetflo et de façon plus personnelle sur IG ou FB

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire