Lorsque le film 50 nuances plus sombres rayonne...


Comme vous le savez sans doute, la grande première américaine du film Fifty Shades Darker à eu lieu le 2 février dernier, à Los Angeles. J'ai eu le privilège d’assister à ce moment haut en couleur et  aussi... en émotion! 

On se rappellera que lorsque les premières bande-annonces du film Cinquante nuances plus sombres ont été diffusées, à peu près tout le monde s'entendaient pour dire qu'il y a définitivement un revirement spectaculaire vis-à-vis le premier film de la trilogie. Ce qui est justifiable, puisqu'il faut dire qu'il y a eu un remaniement majeur au sein de de l'équipe de la production, avec l'arrivé du réalisateur James Foley Jr qui a succédé à la cinéaste Sam Taylor-Johnson ainsi que le sympathique Niall Leonard qui est maintenant le scénariste attitré. 

Honnêtement, je trouve que leur présence fait toute la différence: on se rapproche beaucoup plus de l'oeuvre de l'auteur, E.L. James et j'ai apprécié que les idées d'Erika soient enfin honorées! Cette fois-ci, nous pouvons réellement sentir l'histoire d'amour qu'il y a entre Christian et Anastasia... avec un soupçon de vanille! 

Voici donc mes impressions du film Cinquante nuances plus sombres

L'histoire

Il y a une expression francophone qui dit: «Ce que femme veut, Dieu le veut». Ici, je dirais plutôt: «Ce que Fan veut, Team50 le veut.» ;) 

Nous y retrouvons les grandes lignes de l'imaginaire d'E.L. James dans cette adaptation cinématographique et ce film se rapproche beaucoup plus du livre. 

Étant très proche de ses fans, Erika sait exactement ce que nous voulions voir et j'ai l'impression que son équipe l'a écouté! Résultat, nous avons un film qui est à la hauteur de nos attentes... et même plus! 

La chimie qui opère entre Anastasia et Christian est palpable sur l'écran. Le couple vit de nouveaux tourments malgré un amour qui ne cesse de grandir. Dans ce volet dirigé par James Foley, le suspense s’intensifie: Plus osé et plus spectaculaire! L'intrigue grimpe et la température aussi ;) Les couleurs utilisées pour soutenir le visuel du film sont à couper le souffle!

Les acteurs

Pour commencer, sachez que Dakota Johnson et Jamie Dornan reprennent leur rôle respectif.

Pour ce deuxième volet j'ai senti que Jamie Dornan était à sa place en Christian Grey. Beaucoup plus en muscle et en contrôle de son jeu d'acteur, il a fait un travail remarquable. Aussi, nous pouvons ressentir la complicité entre les deux principaux acteurs, Jamie Dornan et Dakota Johnson. On les sent plus à l'aise  à travailler ensemble et cela transparaît beaucoup à l'écran! 

Dakota a bien su faire évoluer Anastasia:  De la femme réservée qu'elle était, à la femme affirmée qu'elle deviendra! 

J'ai aimé l'idée de mettre les cheveux naturels à Mia, la soeur à Christian, qui est interprétée par Rita Ora. Que dire des nouveaux personnages comme Elena Lincoln, Jake Hyde et Leila Williams, qui représentent tous le passé sombre de Christian Grey!

Absolument tout le casting ont fait un excellent travail d'acteur! 

En conclusion...

Cinquante nuances plus sombres se rapproche beaucoup plus de l'histoire originale, qui disons-le, a eu un succès planétaire! C'est excitant de pouvoir voir les scènes qui nous ont fait vibrer, transposées aux grand l'écran. J'ai eu l'impression que cette fois-ci tout le monde a travaillé ensemble et allaient dans même direction! 

J'ai aimé voir les yeux d'Erika lorsqu'elle nous a parlé avant la présentation du film. Ils étaient pétillants et pleins de confiance! Je la sentais en paix avec son oeuvre... Et de la voir comme ça, m'a fait beaucoup de bien!

Je suis convaincue que Cinquante nuances plus sombres sera s’imposer comme l’un des plus gros succès de l’année 2017.



Pour finir, j'ai le goût de remercier Erika pour avoir rendu tout cela possible! Tout le monde que j'ai rencontré ont été absolument incroyable... Que ça soit Niall, Dana, Michael et même quelques charmantes personnes qui ont été invitées, que je compte maintenant comme mes amies.

Avec tout mon amour, 
Marie Xx


Je vous invite à voir le film Cinquante nuances plus sombres, qui sera sur nos écrans dès vendredi prochain.

Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire