Interview avec Alida, @alida_v


Cette semaine, nous avons l'honneur de vous présenter une belle québécois qui carbure à tout ce qui rime avec Cinquante nuances, Alida! Très active sur twitter, Alida s'intéresse à tout ce qui touche à la saga, incluant les acteurs principaux, Jamie Dornan et Dakota Johnson. Je vous laisse découvrir cette magnifique personne qui mérite d'être découverte!


Quel est votre nom?  Je m’appelle Alida. J'ai 29 ans. J'habite à Trois-Rivières, Québec, Canada.

D'où venez-vous? Je suis née à Québec, de parents qui sont d'origine du Laos et du Cambodge. Mais, je me sens beaucoup comme une vraie Québécoise.

Comment avez-vous découvert Cinquante Nuances? J'ai entendu qu'ils allaient faire un film mais je n'étais vraiment pas intéressée à le lire à ce moment là à cause de la nature controversé. Cependant ma petite sœur a acheté les livres , n'a pas arrêté d'en parler et en a discuté avec ma cousine pour aller voir le film tous ensemble. J'ai donc décidé de les lire avant de voir le film et je les ai dévoré en moins de 2 semaines. C'est la première fois que j'ai été captivé par l'histoire qui ne parle pas que du sexe.

Dans quel format avez-vous lu la trilogie? (Papier, e-book) Papier

Combien de fois avez-vous lu la trilogie? J'ai lu le premier livre 2 fois. Je suis en train de lire le deuxième pour la troisième fois et, 2 fois le troisième.

Lequel des 3 tomes est votre préféré? C'est définitivement  Cinquante nuances plus sombres.

Quel est votre passage préféré dans la trilogie? C'est quand Christian avoue qu'il aime Ana dans la douche. J'ai aimé qu'il montre ses véritables sentiments envers elle.  Et il y a aussi le moment où Christian revient à l'Escala après l'écrasement de Charlie Tango alors qu'Ana pensait ne plus le revoir. J'ai aimé leur réunion!

En ce qui concerne Grey, quel est votre passage préféré? J'ai aimé le voir interagir avec Elliot et aussi, pu voir son coté très jaloux.

Hormis Cinquante nuances, quels sont vos livres coup de cœur? Twilight de Stephenie Meyer, d'où ma passion pour la romance a commencé.  J'ai beaucoup aimé la série Crossfire de Sylvia Day et j'attend toujours le dernier livre en français. Ugly Love de Colleen Hoover a été un vrai coup de cœur car l'histoire m'a bouleversé. J'ai hâte au film dont on a peu de nouvelles encore. Il y a aussi la trilogie All or Nothing (Tout ou rien) de C.C. Gibbs.

Vos auteurs préférés? E L James, Sylvia Day, Colleen Hoover.

Si vous rencontreriez E L James que lui demanderiez-vous? Je la remercierais pour cette histoire d'amour compliquée. Je lui demanderais si elle compte revisiter Christian et Ana plusieurs années plus tard. Et quels sont ses projets de livres  qu'elle est en train d'écrire après Fifty Shades.

Avez-vous vécu de belles expériences grâce à ta passion pour cinquante nuances? Cinquante nuances m'a permis de partager mon enthousiasme pour les livres et films avec ma soeur et mes cousines. On prévoit voir le prochain film toutes ensemble et en parler avec excitation encore et encore. Ça nous rapproche beaucoup. J'ai aussi rencontré de belles personnes avec qui je peut partager ma passion sur le net.

Comment pouvons-nous vous rencontrez? (Twitter, Facebook, site internet, Pinterest …) alida_v sur Twitter et,  ibelieveinsoulmate sur Tumblr.

1 commentaire :

  1. Contente d'avoir fait ta connaissance Alida ! Je suis également sur le site @FsogOlympe ;) bisous de France

    RépondreSupprimer