Interview avec Emilie, @EmililyVs


Je vous présente Émilie, fan incontestable de Jamie Dornan et de 50 nuances de Grey. Émilie réalise de magnifiques œuvres qui touchent de loin ou de près l'acteur qui interprète Christian Grey. Je vous suggère d'apprendre à découvrir cette attachante femme ainsi que ses passions, qui sauront vous séduire, j'en suis certaine!  

Quel est votre nom? Émilie   

D'où venez-vous? D’un petit village du haut Var, dans le sud de la France, je suis très attachée à mon soleil!!   

Comment avez-vous découvert Cinquante Nuances? Grâce à mon amie Élodie (@TruchotElodie) qui a su aiguiser ma curiosité et … Jamie Dornan! Je le connais depuis Once upon a time, et quand j’ai su que c’était lui qui était choisi pour le rôle, ça a fini de me convaincre !! Et j’ai totalement adoré cette histoire d’amour, qui malheureusement est trop souvent réduite à une autre vision péjorative...   

Dans quel format avez-vous lu la trilogie? Format papier pour commencer, puis en format ebook.   

Combien de fois avez-vous lu la trilogie? Quatre fois pour le tome 1, trois fois pour les deux autres. Mais ce n’est pas fini, puisqu’il va falloir les relire avant la sortie des films, et aussi en parallèle de Grey et des futurs tomes de son point de vue (j’espère) ;)   

Lequel des 3 tomes est votre préféré? Darker, parce que Christian commence à casser sa carapace ce qui permet d’en apprendre beaucoup plus sur lui.   

Quel est votre passage préféré dans la trilogie? Je n’en ai pas un en particulier, mais j’ai adoré les échanges par mails, plein d’humour et dans lesquels les deux personnages se livrent davantage ; ainsi que le passage où Christian tombe en soumission devant Ana.   

En ce qui concerne Grey, quel est votre passage préféré? Après le départ d’Ana, quand on découvre le vrai Christian et sa fragilité.   

Hormis Cinquante nuances, quels sont vos livres coup de cœur? Je lis énormément et j’ai des goûts très divers, donc j’en ai beaucoup et ça dépend de l’humeur du moment… Pour en citer quelques uns : La prochaine fois (M.Lévy), la trilogie The mortels instruments les origines (C.Claire), Jeu d’innocence (J.R. Armentrout) et le dernier que j’ai lu : Avant toi (J. Moyes) bouleversant!!   

Vos auteurs préférés? J’adore Marc Lévy, Guillaume Musso, Dan Brown, l’univers Fantasy avec par exemple Cassandra Clare ou Alexiane de Lys et des auteurs plus proches d’E L James comme Sylvain Reynard, Jamie McGuire…   

Si vous rencontreriez E L James que lui demanderiez-vous? Quand est-ce qu’elle compte publier les deux autres tomes du point de vue de Christian. Et je la remercierai pour m’avoir permis de m’évader et de rêver à travers ses écrits.   

Avez-vous vécu de belles expériences grâce à ta passion pour cinquante nuances? Je me suis inscrite sur Twitter pour suivre l’activité de Jamie Dornan, alors que j’étais allergique aux réseaux sociaux et j’ai fais la connaissance de personnes formidables à travers le monde, qui sont la preuve qu’il n’y a pas que du négatif… C’est plus qu'agréable d’échanger sur des sujets qui nous réunissent sans être jugé et toujours dans la bonne humeur et le respect !   

J’adore également la photo et le cinéma et Twitter me permet de m’amuser en faisant des montages autour de la trilogie ou de Jamie Dornan.   

Cela m’a permis de renforcer des amitiés existantes (@TruchotElodie) et d’en créer de nouvelles, puisque des personnes sont réellement devenues très importantes pour moi (@VirginieFerreux). Par ailleurs, j’espère pouvoir rencontrer un maximum de personnes avec qui j’échange au quotidien, comme cela a déjà pu se faire avec certaines (@Celouetflo et Virginie :)). Des projets communs se profilent, d’autres se concrétisent. Bref que du bonheur !!   

Comment pouvons-nous vous rencontrez? (Twitter, Facebook, site internet, Pinterest …)

Twitter : @EmililyVs et Instagram : emililyvs 

Merci pour ce moment Marie et Christine!!!


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire