Interview avec Jessica, @jess130601



Comment avez-vous découvert Cinquante Nuances? Par un ami gay. Mais une amie proche a fortement insisté et j'ai succombé ! En février 2012 exactement: j'ai eu la trilogie pour la St Valentin ;-)

Dans quel format avez-vous lu la trilogie?
(Papier, e-book) Papier pour la trilogie. E-book et papier pour Grey.

Combien de fois avez-vous lu la trilogie?
Je ne saurai dire un nombre précis (quand on est accro on ne compte pas non ?)

Lequel des 3 tomes est votre préféré? Incontestablement le tome 2. Darker est sombre, triste mais surtout on craque littéralement amoureuse de Christian. Il se révèle si attachant, si humain en fin de compte. Sa carapace cède avec l'amour d'Ana et cet amour est réciproque. On comprend que l'amour d'Ana va le "guérir".

Quel est votre passage préféré dans la trilogie?
Il y en a tellement !! Mais si je devais en retenir qu'un, je choisirai le passage avec le rouge à lèvres. Les zones autorisées à être touchées. Ce passage est si romantique et si triste. On a mal pour lui. Christian se laisse apprivoiser...progressivement...

En ce qui concerne Grey, quel est votre passage préféré?
Je n'arrive pas à en trouver un en particulier... je dirai que ce qui m'a plu dans Grey c'est le fait d'être dans la tête de Christian. Connaître ses moindres pensées, ses moindres réflexions. Leur rencontre est tellement drôle !

Hormis Cinquante nuances, quels sont vos livres coup de cœur?
Ouh la j'en ai pas mal ! Je ne lisais plus beaucoup... mais Fifty m'a redonné goût à la lecture.

Si je devais donner quelques titres je dirai : La saga des Beautiful. La saga Stark. After. Love Game. Tous les Colleen Hoover. La saga de Gabriel. Captive in the dark (dans un autre registre). Et tellement d'autres...

Vos auteurs préférés? Sophie Kinsella. Katherine Pancol. Harlan Coben. S C Stephens (que j'ai découverte grâce à Christine d'ailleurs ;-) Merci pour Thoughtless). Sylvain Reynard. Christina Lauren. Julie Kenner. Jamie McGuire. Je n'oublie pas Erika qui pour moi a dépoussiéré le genre Harlequin ! Merci ô Queen James!

Si vous rencontreriez E L James que lui demanderiez-vous? Le numéro de Jamie Dornan loooool (c'est pour une copine ;-) ). Non blague à part, je crois que j'aimerai beaucoup déguster un verre de bon vin en sa compagnie et la remercier. Elle m'a ému avec cette magnifique histoire d'amour et j'attends impatiemment qu'elle écrive d'autres livres dans la veine de Fifty ou dans un tout autre registre.

Avez-vous vécu de belles expériences grâce à ta passion pour cinquante nuances? J'ai fait de belles rencontres virtuelles et ce dans le monde entier ! J'ai pu partager ma passion avec d'autres fans (dont Christine).

Comment pouvons-nous te rencontrer?

Sur Facebook: https://www.facebook.com/jessica.charlot1 https://twitter.com/jess130601
Sur GoodReads: https://www.goodreads.com/user/show/45554008-jessica-carlota
Sur IG: https://www.instagram.com/jess130601/

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire